Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un lieu de vie conçu pour vous

Située au 32, rue principale, Saint-Pierre, sur un terrain de 7 hectares, au cœur du vignoble Alsacien, à proximité des commerces et des associations locales, l’E.H.P.A.D. bénéficie d’un environnement idyllique.

Toutes les chambres sont individuelles. D’une surface de 22 à 30 m2, elles sont équipées d’une salle de bains adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Vous avez la possibilité de personnaliser votre intérieur avec votre mobilier.

Des salons sont à votre disposition pour vous détendre, rencontrer les autres résidents ou accueillir votre famille. L’E.H.P.A.D. comporte un espace bibliothèque avec un téléviseur, une salle de lecture, un espace bien être, un salon de coiffure et une chapelle. Un parc de 7 hectares avec un potager  vous permet de profiter des beaux jours.

Un accueil diversifié

L’E.H.P.A.D. propose 47 places en accueil permanent et 1 place en hébergement temporaire.

Restauration

Les repas sont élaborés sur place par un chef cuisinier en lien avec un diététicien qui veille à l’équilibre alimentaire. Nous favorisons les produits régionaux et frais. Des menus de remplacement, adaptés aux régimes particuliers, sont prévus. Vous avez la possibilité de déjeuner ou dîner avec votre proche.

Une équipe qui s’engage

La résidence offre un cadre de vie convivial et sécurisé. Notre équipe mettra tout en œuvre pour vous aider à vous sentir chez vous, dans le respect de vos choix et de vos habitudes de vie.

Attentifs à vos besoins, nous veillons à préserver votre liberté et votre intimité. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé comprenant des soins et des activités destinés à favoriser votre autonomie. À la résidence, vous pourrez participer à des loisirs et des sorties, nourrir de nouveaux projets, maintenir une vie sociale, développer de nouvelles relations tout en conservant un lien fort avec vos proches qui pourront venir vous voir quand ils le souhaitent.

Pour répondre à vos attentes

Le directeur et l’équipe administrative sont à votre disposition pour faciliter votre séjour et répondre à vos questions.

Les aides-soignants assurent une présence de jour comme de nuit pour répondre à vos besoins et vous aider dans les actes de la vie quotidienne (déplacement, repas, toilette…).

Le médecin coordonnateur et les infirmiers veillent au suivi des traitements et des soins.

Vous avez la possibilité de conserver votre médecin traitant.

La gouvernante et son équipe hôtelière assure l’entretien de la résidence, les services de blanchissage et de restauration.

Le Conseil de la Vie Sociale composé de représentants des résidents, des familles, du personnel et de la direction est à votre écoute pour recueillir votre avis et ajuster nos fonctionnements.

Pour en savoir plus

Nous sommes un établissement privé à but non-lucratif. Nous avons signé une convention avec le Conseil Général et l’Agence Régionale de Santé d’Alsace. Notre fonctionnement et nos tarifs sont encadrés par la réglementation. Le parcours de soin est facilité par les partenariats conclus avec les acteurs de santé (HAD, centre hospitalier, Etablissement de santé mentale, équipe mobile de soins palliatifs, équipe mobile de gériatrie).

Le personnel d’accueil tient à votre disposition une fiche d’information sur les tarifs et est là pour répondre à vos questions sur les aides financières existantes (APA, APL, aide sociale).

La résidence est entièrement habilitée à recevoir des personnes bénéficiaires de l’aide sociale.

Dossier de demande d’inscription